Quelques conseils avant de se lancer dans l’externalisation administrative

  • août 25, 2021

L’externalisation administrative est considérée comme une bouée de sauvetage pour les entreprises en croissance.

Les petites et moyennes entreprises  se tournent de plus en plus vers l’externalisation afin d’obtenir un soutien dans la gestion critique et stratégique des fonctions administratives. De cette manière, elles peuvent se concentrer sur ce qu’elles font de mieux : créer, améliorer et vendre les produits et services qui ont fait leur réputation. Si vous envisagez d’externaliser vos fonctions administratives, tenez compte de ces quelques conseils pour choisir la meilleure solution pour votre entreprise.

Impliquez les bonnes personnes

Sélectionnez un leader qui sera le fer de lance de l’initiative. Il peut inviter le propriétaire et d’autres parties prenantes internes aux réunions appropriées pour évaluer les fournisseurs d’externalisation administrative possibles. En incluant les bonnes personnes dans les discussions et le processus d’évaluation, les prestataires externes seront au courant de tous les besoins possibles de votre entreprise.

Déterminez le niveau de soutien nécessaire

Le choix de votre partenaire d’externalisation pour les besoins liés aux services administratifs dépend du niveau de soutien dont votre organisation a besoin. Plus une entreprise sous-traite, plus elle aura du temps pour se consacrer à d’autres tâches.

Choisissez le bon partenaire en externalisation administrative

Il est important d’identifier au préalable toutes les fonctions administratives que vous souhaitez externaliser afin de choisir le bon prestataire. En fonction de la capacité de votre entreprise à gérer vos besoins dans le cadre administratif, vous aurez besoin d’un partenaire qui offre un représentant personnel pour répondre aux questions ou un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Assurez-vous de bien comprendre les offres proposées, plus particulièrement les coûts associés du fournisseur à engager.

Transférez les connaissances

L’intégration ou le processus de transition de vos services administratifs doit faire partie intégrante des services du fournisseur. Ce dernier doit être prêt à consacrer à votre compte le temps nécessaire et à faire attention aux détails. Veillez à fournir des détails sur les processus, l’organisation ainsi que les systèmes de votre entreprise. Il doit comprendre parfaitement votre culture et les besoins de votre personnel dans le but de mener à bien sa mission.

Préparez votre organisation

L’externalisation administrative ne doit  être un mystère pour personne. Informez tous les membres de votre équipe du changement. Vos employés compteront sur le fournisseur externe pour les aider dans tous les domaines. En sachant à qui s’adresser pour leurs besoins, chacun se sentira plus en confiance pendant la transition.

Travaillons ensemble

Besoin d'un projet réussi?

Contactez nous